Stage de mime et de théâtre physique

Au Studios Micadanse :

24/11 de 13:00 à 16:00 salle May B
25/11 de 12:00 à 16:00 salle So Schnell

Le thème de cet atelier de mime sera « L’Objet imaginaire, l’éveil de l’espace scénique»
L’atelier amènera les participants à la création d’un monde imaginaire et invisible. Un monde rendu présent uniquement grâce au travail du corps. C’est notre imagination d’abord, et notre jeu corporel ensuite, qui vont remplir l’espace scénique avec des objets et des sujets. A travers eux le personnage va se dévoiler petit à petit. Et comme dans les contes de fée l’objet dans cet espace n’est jamais anodin. Il est unique, comme chaque objet dans l’univers et s’il est là, c’est que sa présence n’est pas sans conséquence pour l’histoire à laquelle il participe.
Nous nous appuyons sur le travail des :
– Mains
– Points fixes
– Poids et contrepoids
– Cinq sens

Sur le projet :
Voici un projet enrichissant et novateur de par la diversité des moyens qu’il peut engendrer : donner aux participants un nouveau regard sur un art séculaire. Un art dont la Renaissance a été annoncé par les recherches d’Etienne Decroux et Jean-Louis Barrault, et qui a été pérennisé par la brillante carrière du Mime Marceau – un artiste aux multiples facettes – pédagogue, metteur en scène, interprète.

Un art au rayonnement transversal et interdisciplinaire, car l’art du mime – l’art du corps – est au commencement de toute performance scénique.

______________________________
Prix du stage :
110 € pour tout le monde
et de 90€ pour les intermittents et les étudiants.

Inscriptions et renseignements : +33 6 20 48 27 39

ou bien par e-mail : guerassimdichliev@yahoo.com / @AlphabetCorpsPoete /